mvieillot@mvieillot.com
Tél : 0696 28 47 37
Accueil Notre approche Nos services Actualités Contactez-nous
 


Sources : http://www.grouperf.com

 
NOS SERVICES  

Assistance comptable et fiscale
  • Mise en place de l'organisation administrative et comptable
  • Contrôle et traitement des informations comptables et financières
  • Etablissement des états comptables et des déclarations fiscales
  • Etablissement de comptes prévisionnels
  • Suivi budgétaire et reporting périodique des indicateurs clés de gestion
  • Visa fiscal permettant des réductions d'impôts pour les activités en nom propre
  • Assistance au contrôle fiscal

Sociétés d’Economie Mixte d’aménagement et de HLM

  • Assistance comptable et fiscale (SEM, OPAC, Etablissements publics…)
  • Suppléance comptable et financière par l’externalisation de la comptabilité et/ou de la direction financière
  • Formation
  • Audit

Une expérience acquise auprès de plusieurs sociétés d’économie mixte d’aménagement locales m’assure les compétences nécessaires pour la gestion comptable et financière dans ce secteur d’activité.


Assistance en gestion
  • Evaluation de fonds de commerce et d'entreprises
  • Accompagnement à la prise de décision stratégique pour les aspects financiers et organisationnels
  • Mise en place de comptabilités analytiques
  • Assistance à la mise en place de solutions informatiques de gestion intégrée
Audit comptable et financier
  • Contrôle des comptes dans une approche d'audit des fraudes
  • Audit du contrôle interne et évaluation des procédures existantes
  • Audit d'évaluation dans le cadre par exemple d'un projet de cession/acquisition
  • Audit des systèmes d'information (référentiel COBIT)
Assistance auprès des comités d'entreprises
  • Les missions dites "légales" prévues à l'Article L 2325-35 du code du travail
  • Les missions contractuelles
Gestion sociale
  • Bulletins de paie
  • Charges sociales et taxes sur les salaires
  • Formalités liées à l'embauche
  • Contrats de travail
  • Assistance au contrôle URSSAF
Assistance juridique
  • Constitution de société
  • > Choix de la forme juridique (impacts sociaux et fiscaux)
  • > Rédaction de statuts
  • > Formalités légales
Secrétariat juridique
  • Rapport de gestion et rapports divers
  • Conseil d'administration et Assemblée générale (convocation, tenue, rédaction PV, ...)
  • Formalités de dépôt des comptes au Greffe
  • Modifications des statuts
Accompagnement à la création d'entreprise
  • Aide à la formulation du projet pour la présentation aux tiers
  • Validation des hypothèses d'exploitation
  • Etablissement de business plan et de comptes prévisionnels
  • Dossier de demande de financement
  • Démarche de constitution de l'entité (entreprise individuelle ou société)
  • Suivi post création
Formation en matière comptable et financière
  • Mise en place d'une comptabilité analytique : initiation et perfectionnement
  • Mise en place d'un contrôle de gestion : initiation et perfectionnement
  • Mise en place d'un reporting comptable et financier pertinent
  • Mise en place d'une procédure budgétaire
  • Initiation à la comptabilité pour les secrétaires et assistantes de gestion
  • Savoir interpréter un bilan et un compte de résultat
  • Tableaux de bord sur Excel
  • Maîtriser les fondamentaux du contrôle budgétaire
  • Maîtriser les fondamentaux de l'analyse financière
  • Maîtriser les fondamentaux de la fiscalité d'entreprise
  • Maîtriser les opérations de clôture comptable
  • Des modules sur mesure peuvent être mis en place en sus


MARTINIQUE
70 Rue Lamartine
97200 FORT DE FRANCE
Tel 05.96.56.86.50
GUADELOUPE
Rés. Karukéra n°42
Rue Neil Armstrong
97100 POINTE A PITRE